Fidèle à «l’attitude nouvelle de l’éducateur» prônée par Maria Montessori, l’éducateur de l’école Montessori La Tour Rose vise à révéler le potentiel humain présent en chaque enfant.

L’ÉQUIPE

L’équipe pédagogique de la classe maternelle Montessori La Tour Rose

Les éducateurs de l’école Montessori La Tour Rose sont certifiés par l’Association « En Terre d’Enfance ». L’école dispose de l’ensemble du matériel Montessori référencé par l’AMI (Association Montessori International) pour la Maternelle (3-6 ans). Ecole bilingue français/anglais et français/allemand pour tous les enfants à compter de la rentrée de septembre 2019. Chacun des membres de l’école Montessori La Tour Rose accompagne les enfants tout au long de la journée.
A l’école Montessori La Tour Rose, le rôle de l’éducateur est très différent de celui d’un instituteur traditionnel. L’éducateur de Montessori n’intervient que si cela est nécessaire, après une observation attentive de l’enfant et du contexte. Il présente individuellement le matériel et ne donne pas de cours magistral.
Nos éducateurs accompagnent l’enfant avec bienveillance et discrétion dans ses besoins de développement, au travers des manipulations et explorations du matériel. C’est par une présentation silencieuse, un «regard contenant», que l’éducateur prête une attention à l’enfant afin de l’aider au mieux à accroître son attention et sa concentration, tout comme devenir autonome et ordonner sa pensée.